Se ralliant à son leader Moïse Katumbi, Christian Momat Kabulo a démissionné du gouvernement provincial du Haut-Katanga. Celui qui était jusque-là ministre du plan, budget, coordination des partenariats public-privés et relations avec l'Assemblée provinciale, justifie son acte par la position actuelle de son parti qui a quitté l'Union Sacrée.
" (â¦) tirant les conclusions du retrait de ma formation politique , Ensemble Pour la République de l'Union Sacrée, je viens déposer ma démission du poste de Ministre Provincial du Plan , Budget , Coordination des Partenariats Public- Privés et Relation avec l'Assemblée Provinciale", peut-on lire dans le document.
Profitant de l'occasion, Christian Momat, a remercié le Gouverneur Jacques Kyabula pour la confiance témoignée en sa personne tout au long de son mandat.
Après son congrès tenu à Lubumbashi, Ensemble pour la République a rejoint la position de son Président National et candidat déclaré à la présidentielle de 2023, de claquer la porte de l'Union Sacrée.
Autre retombée du congrès de Lubumbashi, c'est l'entérinement de la candidature de Moïse Katumbi comme candidat d'Ensemble pour la République à la présidentielle de 2023.
Junior Ngandu
Cet article Haut-Katanga: le ministre Katumbiste, Christian Momat démissionne est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires