La coalition militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et son partenaire Ougandais de UPDF continue de détruire les campements des rebelles Ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF), dans la province de l'Ituri.

Ce dimanche 18 décembre 2022, le porte-parole de cette coalition FARDC-UPDF, a révélé à POLITICO.CD, que suite au dernier pilonnage et destruction d'un campement de ces terroristes à Beu, près de Boga, au-moins 15 civils, ex-otages se sont sauvés des mains de ces assaillants.

" Suite au pilonnage et à la destruction par les forces de la coalition des opérations conjointes FARDC-UPDF du campement ADF/MTM de Beu/Boga aux coordonnées géographiques N°01 01'32.4′ EO 29°42'32.2′, plusieurs otages ont fui les terroristes en errance ", a-t-il fait savoir dans une dépêche.

Notons que depuis des destructions massives des campements des rebelles ADF, ces terroristes s'apprennent à la population. La semaine dernière, ces derniers ont tué 10 personnes à Ndalya. Cependant, malgré leurs actes de représailles, la coalition FARDC-UPDF reste déterminée à ramener la paix dans cette partie de la République.

Azarias Mokonzi, à Beni

Cet article Ituri : 15 civils otages des ADF se sauvent près de Boga est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/12/18/ituri-15-civils-otages-des-adf-se-sauvent-pres-de-boga.html/124204/