Le porte parole de opérations conjointes de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l'armée ougandaise (UPDF) a annoncé la destruction d'un campement des ADF/MTM à Beu près de Boga dans le territoire d'Irumu en Ituri, du dimanche à ce lundi 12 décembre 2022.
A travers un bref communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le Colonel Hazukay a avancé un bilan de 30 rebelles tués et plusieurs matériels récupérés.
" Il y a eu destruction d'un campement des ADF/MTM à Beu près de Boga en territoire d'Irumu. Le bilan provisoire fait état de 30 combattants ADF tués ", a-t-il indiqué.
Dans la même journée, le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur Grand Nord, le capitaine Antony mwalushayi a annoncé qu'un commandant des terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF a été neutralisé sur la route Kasindi-Butembo entre la localité Karuruma et le Bac à plus ou moins 5 kilomètres de la rivière Semuliki.
" En provenance de la vallée de Mwalika muni de son arme AK47, ce commandant a été neutralisé lors d'une embuscade tendue par l'armée régulière ", a-t-il précisé.
Depuis 2021, la RDC et l'Ouganda coopèrent dans le cadre des opérations militaires conjointes " FARDC-UPDF " dénommées " Shujaa" contre les ADF, une milice d'origine ougandaise mais qui n'opèrent qui cependant n'opère que dans le Nord-Kivu.
Carmel NDEO
Cet article Ituri: 30 ADF tués et leur campement détruit par les FARDC-UPDF à Beu est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires