Une marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et au Chef de l'État Félix Tshisekedi, a eu lieu vendredi 16 décembre, dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central.
Sous une pluie battante, une grande foule avec à sa tête le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu a marché jusqu'à la place Simon Kimbangu, où l'autorité provinciale devait tenir un discours mémorable.
A sa prise de parole, qui constituait le point d'orgue de cette activité, le gouverneur Guy Bandu a tout d'abord appelé les manifestants à observer une minute de silence en mémoire de plusieurs victimes de la guerre qui se vit dans la partie Est de la République démocratique du Congo, ainsi que celles des inondations des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale Kinshasa.
Tout en passant en revue les multiples raisons d'une telle activité de soutien aux Forces loyalistes ainsi qu'au Président de la République, le gouverneur Guy Bandu a également réitéré son soutien à l'appel à la solidarité nationale lancé par Dénise Nyakeru, première dame de la République démocratique du Congo, en appelant les né-kongo à " contribuer spontanément pour soutenir matériellement les populations meurtries dans l'ensemble du pays ".
Par ailleurs, il a épinglé les différents efforts du Président de la République pour rétablir la paix à travers le pays et a par la même occasion exprimé le mécontentement du peuple congolais suite à " l'indifférence et l'hypocrisie de la communauté internationale face aux appuis avérés du Rwanda aux terroristes du M23 ", ce qui constitue une raison supplémentaire d'appuyer la plainte introduite par la République démocratique du Congo contre le président rwandais Paul Kagame.
Il sied de noter qu'au terme de cette activité, le gouverneur Guy Bandu a appelé la population de sa province à s'enrôler massivement afin que le Kongo-Central bénéficie pleinement de l'actuel processus électoral.
Monge Junior Diama
Cet article Kongo-Central: Guy Bandu exhorte la population à adhérer à l'appel à la solidarité nationale lancé par la Première Dame en faveur des populations meurtries en RDC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires