A Kishishe, une localité située dans le groupement de Bambi, Chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu, le mois de novembre s'est clôturé par un bain de sang. En effet, les terroristes du M23 et leurs supplétifs de l'armée rwandaise ont tué une cinquantaine des civils innocents et sans défense.
Préoccupés par ce nouveau massacre perpétré par ces forces d'occupation, les États Unis d'Amérique par le biais de la chargée d'affaires de leur ambassade en République Démocratique du Congo, Stéphanie Miley, ont condamné ce meurtre des civils qui pourrait constituer un crime de guerre.
Les USA ont à cet effet, appelé les autorités à diligenter une enquête afin que les responsabilités soient établies et que les auteurs soient traduits en Justice.
"Â Nous sommes profondément attristés par le massacre de civils à Kishishe, qui pourrait constituer un crime de guerre. Nous condamnons toute acte de violence contre les civils et appelons à une fin des hostilités, une enquête et une responsabilisation des auteurs de ces crimes ", a déclaré Stéphanie Miley.
Après avoir accompli ce forfait, les M23-RDF ont, d'après les forces armées de la RDC, enlevés ou kidnappés plusieurs civils parmi lesquels les mineurs qu'ils ont enrôlé de force dans leur rang.
Carmel NDEO
Cet article Massacre de Kishishe : Les USA condamnent un " crime de guerre " et appellent à une enquête est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires