Le secrétaire générale de l'Union pour la Nation Congolaise Billy Kambale séjourne dans la partie Grand-Nord de la province du Nord-Kivu depuis l'avant-midi de jeudi 29 décembre 2022.
Pour son premier jour dans cette partie du pays, il a mobilisé dans les villes de Beni et Butembo la population à aller massivement aux élections de 2023 commençant par l'enrôlement des électeurs qui démarrera dans cette zone au mois de mars 2023. Billy Kambale a expliqué que ce sera à travers cette opération que chacun aura alors la possibilité de participer aux élections et voter pour son candidat préféré.
" Chers compatriotes, allons tous aux élections pour élire des gens qu'il faut. Nous devons participer massivement à l'opération d'enrôlement pour maximiser les chances d'élire les élus que nous voulons voir à l'hémicycle, des vrais parlementaires " a expliqué Billy Kambale.
Après les villes de Beni et Butembo, Billy Kambale est attendu ce vendredi 30 décembre en territoire de Lubero, son fief. Ici, il compte rencontrer les habitants des grandes agglomérations ainsi que des villages de ce territoire le plus peuplé de la province du Nord-Kivu. Selon ses proches, au delà de communier avec la population de cette partie du pays en cette période de fête, le Secrétaire général du parti de Vital Kamerhe veut participer à la réussite de l'objectif 150 députés nationaux que s'est fixé son parti.
Ismaël Kabuyaya depuis Butembo
Cet article Nord-Kivu : Le SG de l'UNC Billy Kambale mobilise Beni et Butembo pour les élections de 2023 est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires