Lors de la clôture de la session de septembre 2022, le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia a rappelé que la pandémie à Covid-19 et la situation humanitaire préoccupante créée par l'agression rwandaise dans la partie Est de la République continuent à faire des victimes.

À cet effet, il a appelé la population à continuer à observer des gestes barrières et les recommandations des autorités sanitaires compétentes pour se prémunir contre cette pandémie.

Le speaker de l'assemblée nationale a exhorté le gouvernement à tout mettre en œuvre pour faire face aux conséquences sanitaires, sociales, économiques et budgétaires qui en découlent et poursuivre les efforts nécessaires afin de maîtriser la situation sécuritaire et humanitaire à l'Est.

Aussi, au nom de la Représentation nationale et du Bureau de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia a présenté les condoléances aux familles ayant perdu les membres de suite des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues à travers le territoire national en général et sur la ville province de Kinshasa en particulier.

"Par la même occasion, j'exprime ma compassion aux familles victimes de l'agression barbare du Rwanda dans la partie Est de notre pays. J'invite l'auguste assemblée à observer une minute de silence en leur mémoire", a-t-il conclu.

Christian okende

Cet article Pluies diluviennes et situation humanitaire à l'Est: le gouvernement appelé à tout mettre en œuvre pour faire face aux conséquences est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/12/16/pluies-diluviennes-et-situation-humanitaire-a-lest-le-gouvernement-appele-a-tout-mettre-en-oeuvre-pour-faire-face-aux-consequences.html/124105/