En visite d'inspection des travaux de réhabilitation de la route nationale N°1 (RN1), coupée en deux sur le site sinistré de Matadi Kibala après les pluies diluviennes de la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre, le Président de la République, Félix Tshisekedi s'est rendu compte de l'avancement des travaux de réfection sur cette route qui facilite le trafic et l'approvisionnement de Kinshasa par le Kongo Central.

Satisfait de ces avancées, le Président de la RDC a donné le go pour que le premier camion gros porteur passe, pour la première fois, après les dégâts qu'ont causés les pluies diluviennes sur une route aménagée.

Le début des travaux de remblaiement et de réhabilitation de la RN1 menant vers Matadi, coupée en deux dans sa partie comprise entre le quartier Matadi Mayo et Mitendi dans la commune de Mont Ngafula avaient été lancés au lendemain des dégâts par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

A côté de la scission de cette route, plusieurs maisons ont été englouties, et des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines ont été enregistrés au quartier Matadi-Kibala dans la commune de Mont-Ngafula, après cette pluie diluvienne.

Carmel NDEO

Cet article Réfection de la RN1: Tshisekedi donne le go de passage du premier camion gros porteur est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/12/17/refection-de-la-rn1-tshisekedi-donne-le-go-de-passage-du-premier-camion-gros-porteur.html/124160/