Dans sa sortie médiatique de vendredi 16 décembre 2022, Moïse Katumbi a traité de " malheur " pour les congolais l'état de siège actuellement en vigueur au Nord-Kivu et en Ituri, annonçant ensuite son divorce politque d'avec le Président Tshisekedi.

Le président d'Ensemble pour le Changement, s'est alors déclaré candidat à la prochaine présidentielle.

À quelques heures de sa sortie médiatique, les réactions fusent sur la toile. La plus récente est celle du député national Mbindule Mitono Crispin, qui juge de non événement le départ de Katumbi de l'Union sacrée qui " se prépare à élire Félix Tshisekedi à 2023 ". A cette occasion, l'élu de Butembo, a affirmé que les propos du patron d'Ensemble pour la République, portent atteinte aux efforts jusque-là consentis par les FARDC. A l'en croire, Katumbi cherche à démoraliser les FARDC.

" Katumbi cherche à démoraliser les FARDC engagées dans le combat contre les M23 et ADF. Il doit savoir que les FARDC sont très motivées à se battre jusqu'au sacrifice suprême. Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu'il ait les fesses propres ", répond-t-il.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article RDC : En jugeant l'état de siège de malheur pour les congolais, Katumbi cherche à démoraliser les FARDC (UNC Mbindule Mitono) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/12/17/rdc-en-jugeant-letat-de-siege-de-malheur-pour-les-congolais-katumbi-cherche-a-demoraliser-les-fardc-unc-mbindule-mitono.html/124140/