La synergie des confessions religieuses et des organisations de la société civile a appris avec satisfaction la levée par le Conseil de sécurité des Nations-Unies, de l'exigence de notification d'achat d'armes imposée à la République Démocratique du Congo.
C'est à travers un communiqué parvenu à la rédaction de POLITICO.CD, ce mercredi 21 décembre que ces structures ont exprimé leur satisfecit.
Elles estiment que cette décision prise à l'unanimité par le conseil de sécurité des Nations-Unies est " une victoire du peuple congolais face à l'injustice qui est réparée ".
" La Synergie estime que cette décision prise à l'unanimité par le Conseil de sécurité des Nations-Unies est une victoire de tout le peuple congolais face à une injustice aujourd'hui réparée ", peut-on lire sur le communiqué de la synergie
Par ailleurs, la synergie félicite les efforts fournis par le gouvernement et la population congolaise qui s'est exprimée le 19 novembre à travers la marche qu'elle avait organisé pour réclamer la levée du régime de notification.
"Â La Synergie félicite les efforts fournis par le Gouvernement et tous les Compatriotes qui se sont exprimés le 19 novembre 2022, à travers la marche qu'elle avait organisée pour réclamer la levée du régime de notification ainsi que de l'embargo sur les armes en RDCÂ ", indique le communiqué de la synergie.
Dans la foulée, la Synergie félicite toutes les initiatives prises par les forces vives de la Nation afin d'arriver à ce résultat. Elle a, à cette même occasion invite le Gouvernement à équiper les FARDC comme il se doit pour garantir l'intégrité territoriale du pays.
Signalons que c'est par un vote unanime, mardi 20 décembre courant, que le Conseil de sécurité de l'ONU a levé le régime de notification sur l'achat d'armes qui était imposé à la RDC.
David Mukendi
Cet article RDC: la synergie des confessions religieuses et des organisations de la société civile satisfaite de la levée du régime de notification est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires