Profitant de son message de vœux de Noël et nouvel an, l'ex première dame de la RDC, a épinglé la situation politique de la RDC. Pour être on ne peut plus claire, Olive Lembe Kabila a souligné que les yeux sont rivés sur l'année 2023 qui se veut électorale.

" Je vous souhaite bonne fête de Noël. Meilleurs vœux pour l'année à venir 2023, une année d'une importance particulière, pour notre pays la République Démocratique du Congo. En ce que, nous sommes entrain de préparer encore une fois, l'expérience de la pratique de notre démocratie", a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre : " Tout en espérant que le Seigneur va aider la République Démocratique du Congo pour que les échéances que nous attendons de la fin de l'année prochaine se traduisent par une transparence dans l'exercice des votes. Alors, nous tous qui serons candidats, je (leur) souhaite mes vœux de bonne chance."

Après la passation de pouvoir entre son époux Joseph Kabila et le Président en exercice Felix Tshisekedi, Olive Lembe se montre très critique envers le nouveau régime. " Moi personnellement, je suis entrain d'observer et je suis entrain d'attendre que ceux qui sont aux affaires maintenant puissent nous prouver tout ce qu'ils ont reproché au régime passé, et de mieux faire, pour que nous puissions les croire", a-t-elle précisé.

Annonçant que l'heure du bilan arrive pour le régime en place, l'ex première dame ne s'est pas empêchée de présenter son antidote face à ce qu'elle qualifie de situation chaotique que traverse le pays.

" Selon moi, maman Olive Lembe Kabila, le sauveur, le meilleur et le moindre mal, c'est mon cher époux Joseph Kabila Kabange. Ce leader qui nous a prouvé sa capacité de gérer un grand pays comme celui-ci. Puisque, malgré la diabolisation à son endroit, il a prouvé qu'il pouvait réunir en un seul morceau, ce pays qu'il avait trouvé déchiqueté", a prévalu l'ex première dame.

Pour rappel, en mars 2022, Olive Lembe Kabila avait, au cours d'un meeting populaire à Kalemie dans la province du Tanganyika, appelé la population à renouveller la confiance en Joseph Kabila. " Il est encore jeune et peut servir le pays", avait lancé l'ex première dame.

Junior Ngandu

Cet article RDC : " Le sauveur du pays le meilleur et le moindre mal, c'est mon cher époux Joseph Kabila " (Olive Lembe) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/12/27/rdc-le-sauveur-du-pays-le-meilleur-et-le-moindre-mal-cest-mon-cher-epoux-joseph-kabila-olive-lembe.html/124814/