L'appel à un cessez-le-feu le feu n'était que de nom pour les rebelles du M23 qui poursuivent le massacre des civils dans les zones conquises en territoire de Rutshuru, dans l'Est de la république démocratique du Congo.
Des sources militaires de la RDC a indiqué qu'au moins 50 civils ont été massacrés mardi dernier par les terroristes du M23 et leurs alliés à Kishishe, une localité située dans le groupement de Bambu, chefferie de Bwito.
'le Rwanda et ses supplétifs du M23 procèdent aux massacres des civils innocents et sans défonse dans le territoire de Rusthuru. Le dernier cas en date est celui de 50 civils congolais lâchement assassinés mardi le 29 novembre 2022 à Kishishe', Indiquent les Forces armées de la RDC dans un communiqué publié ce jeudi 1er décembre 2022.
Plusieurs autres civils ont été portés disparus ou kidnappés ce jeudi 1er décembre par ces rebelles en complicité avec le Rwanda et d'autres jeunes sont forcés à s'enrôler dans ce mouvement terroriste, deplore l'armée congolaise.
Une source civile non officielle a elle, parlé de près de 100 personnes tuées et enterrés dans des fosses communes à Kishishe.
Merveilles Kiro
Cet article RDC : les FARDC déplorent le massacres de plus de 50 civils mis dans des fosses communes, des portés disparus, enrôlement forcé des jeunes dans le M23 est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires