Les terroristes ADF ont tué deux civils la nuit du samedi à dimanche dans la chefferie des Bahema-Boga, en territoire d'Irumu, c'est dans la province de l'Ituri.
L'information a été livrée le dimanche 11 décembre 2022 par la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH-antenne d'Irumu. Christophe Munyanderu son président, dresse également un bilan de plus de 100 civils massacrés au cours de cette année.
" Les terroristes ADF ont tués 2 civils la nuit du samedi à ce dimanche dans la chefferie des Bahema-Boga, en territoire d'Irumu, en Ituri. Les statistiques font plus de 100 civils tués l'année en cours dans les trois chefferie du territoire d'Irumu ", a révélé Christophe Munyanderu.
Cette organisation de défense des droits humains révèle aussi que le nombre de personnes mortes ayant été kidnappées ou traînées dans la brousse est supérieur au nombre de corps sans vie qui ont été retrouvés et enterrés dans le territoire d'Irumu au cours de cette année.
Isaac Bin-ngeve, depuis Beni
Cet article RDC : Plus de 100 civils tués en 2022 par les ADF dans plusieurs chefferies de l'Ituri est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires