Le divorce est désormais consommé entre l'ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi et son ex-allié au sein de la coalition politique " Union sacrée de la Nation ", l'actuel Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.
En effet, après l'annonce de son départ de l'union sacrée de la Nation et de la rupture avec le Président de la République Félix Tshisekedi, trois ministres membres du parti politique Ensemble pour la République ont démissionné du gouvernement, apprend POLITICO.CD de sources concordantes.
Il s'agit notamment du ministre d'État en charge du Plan, Mwando Nsimba, du ministre du Transport Chérubin Okende et du vice ministre de la Santé, Véronique Kilumba Nkulu.
Sur Twitter, le ministre en Charge du Plan, Christian Mwando a déclaré que c'est pour tirer les conséquences du retrait de sa famille politique " Ensemble " de l'union sacrée, qu'il a présenté ce mercredi 28 décembre 2022 sa démission du Gouvernement.
En rappel, Moïse Katumbi qui a peint un tableau sombre sur la gestion de l'actuel régime notamment sur le plan sécuritaire, social, a annoncé sa candidature pour la présidentielle prévue en décembre 2023.
Carmel NDEO
Cet article RDC: trois ministres pro-Katumbi démissionnent du gouvernement est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires