En visite sur la route nationale numéro un qui a connu une coupure suite à la pluie diluvienne qui s'est abattue ce mardi 13 décembre sur la ville de Kinshasa, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé la reprise dans un bref délai du trafic sur cette route.
" Des travaux de remblaiement ont déjà démarré de manière à, très vite, avoir un retour de la route, avec, pour commencer les petits véhicules et ensuite, nous allons faire un travail de plus grande envergure ", a annoncé le chef du gouvernement.
Avant d'ajouter qu'" en ce qui concerne les petits véhicules, ça pourrait être dans les 24 heures. Pour les gros tonnages, il va falloir des travaux de génie civile qui peuvent prendre 3 à 4 jours ".
Par ailleurs, Jean-Michel Sama Lukonde a martelé sur la sensibilisation de la population par les autorités provinciales de Kinshasa pour éviter des constructions anarchiques qui causent des dégâts après les pluies.
" Le travail est fait, un rapport est établi sur ces zones non aedificandi pour qu'enfin, nous puissions rétablir l'ordre qui aurait dû régner et préserver Kinshasa, la capitale qui nous est chère ", a-t-il renchéri.
Des recommandations du gouvernorat du Kongo-Central
Après la destruction de la RN1, qui a connu une scission dans la commune de Mont-Ngafula plus précisément au niveau du quartier Matadi-Kibala,le gouvernorat du Kongo-Central a annoncé quelques recommandations avant la réfection de cette route et la reprise normale du trafic routier.
Dans sa communication, le gouvernorat du Kongo-Central a prié aux véhicules ayant prévu de faire la route de cette province vers Kinshasa, de ne pas s'exécuter durant les prochaines 48 heures, ainsi que ceux qui sont déjà sur la route de se garer dans un endroit sécurisé en attendant le rétablissement de la circulation.
A cet effet, le ministère provincial de l'intérieur du Kongo-Central procédera au renforcement des patrouilles de véhicules de la police sur la route nationale numéro un afin d'assurer la sécurité des véhicules et de leurs occupants.
" Il est en outre porté à la connaissance de la population l'existence d'une route de secours sur l'axe Mvululu-N'djili-CECOMAF pour les véhicules tout-terrain ", a précisé la même source.
Monge Junior Diama
Cet article Reprise du trafic sur la RN1 : " Pour les gros tonnages, il va falloir des travaux de génie civile qui peuvent prendre 3 à 4 jours " (Sama Lukonde) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires