Alice umulinga présidera aux destinées du comité olympique pendant deux ans et demi pour mener à terme le mandat de quatre ans de son prédécesseur qui a jeté le tablier en Novembre dernier. Ceci veut dire que Mme Umulinga sera à la tête de l'organe faîtière de toutes les disciplines sportives nationales pendant les 29 prochains mois.

Trois nouveaux membres ont fait leur entrée au comité olympique du Rwanda, la fédération de Badminton, celles de golf et des représentants nationaux aux jeux olympiques.

Un comité en charge des préparatifs du tournoi mémorial du génocide commis contre les tutsi du Rwanda en 1994, initié et organisé par cet organe a été mis sur pied lors de cette session. Il est composé de Sharangabo Alexis OLY, Ingabire Assia, Murema Jean Baptiste, Uwiragiye Marc et Mukeshimana Assoumpta.

Il s'agissait en outre dans cette séance, de passer au peigne fin le programme envisagé au cours de cette année, mais aussi d'analyser différents rapports d'activités dont finances et compétitions.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Alice-Umulinga-nouvelle-patronne-a-i-du-comite-national-olympique-et-sportif-du.html