La célébration du décès de l'opposant historique Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a été reportée sine die, a annoncé le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya dans un communiqué parvenu samedi à l'ACP.
" La présidence de l'UDPS informe que l'activité prévue au mausolée de l'illustre disparu à Nsele, est repoussée à une date ultérieure suite à l'arrivée du Saint père à Kinshasa ", a précisé la source.
Et d'ajouter : " Par conséquent elle invite les membres du parti à prendre activement part à la messe qui sera célébrée par le pape mercredi 1er février à l'aéroport de Ndolo, et à la rencontre de ce dernier avec les jeunes jeudi 2 février au Stade des Martyrs ".
Membre fondateur et président de l'UDPS, l'opposant historique Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est décédé le 1er février 2017 d'une embolie pulmonaire à l'âge de 84 ans, aux Cliniques de l'Europe de Bruxelles-cliniques sainte Elisabeth, Uccle, en Belgique, rappelle-t-on.
Stéphie MUKINZI M & ACP
Cet article Arrivée du Pape : L'UDPS reporte la célébration du décès de l'opposant Étienne Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires