Quelques heures après l'attentat à la bombe survenu ce dimanche 23 janvier 2023 dans une église protestante au poste frontalier de Kasindi, l'armée annonce avoir arrêté le premier suspect.
Dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD et signée par le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo disent avoir arrêté un suspect ce même dimanche au poste frontalier de Kasindi. Il s'agit d'un sujet de nationalité Kényane.
" Un suspect de nationalité Kényane est arrêté dans la cité de Kasindi par nos services de sécurité pour besoin d'enquête sur cet attentat ", a-t-il écrit.
L'armée congolaise a par ailleurs demandé à la population d'éviter tout attroupement, tout à l'encourageant de ne pas s'approcher de tout objet semblable à une bombe.
" Tout en demandant à la population de n'est ni s'approcher à tout objet semblable aux bombes, l'armée régulière demande également à nos compatriotes d'éviter tout rassemblement ", a-t-il écrit.
Le bilan de cet attentat meurtrier n'a pas encore été donné par les autorités. Néanmoins, les sources locales évoquent une dizaine de morts et plusieurs fidèles blessés.
A Kinshasa, le gouvernement a condamné vigoureusement cet attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo.
Il a rassuré que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l'explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans des structures médicales. " Les enquêtes sont en cours pour détecter l'origine de cet acte terroriste ", a dit le porte-parole du gouvernement.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Attentat à la bombe dans une église à Kasindi: un suspect de nationalité Kényane aux arrêts est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires