Le gouvernement ougandais annonce la prise en charge gratuite des victimes de l'attentat à la bombe survenu dimanche 15 janvier 2023 dans une église à Kasindi, c'est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

C'est le général de brigade Mugerwa, commandant second de la division de montagne de l'armée ougandaise qui a fait cette révélation dans un bref échange ce lundi 16 janvier 2023 avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant.

À l'en croire, un hôpital a été disponibilisé pour la cause à Mpondwe, dans le territoire ougandais, pour accueillir les blessés. Une information relayée à la presse par le colonel Make Hazukay, porte-parole de la coalition FARDC-UPDF.

" Le Général de Brigade Mugerwa, commandant en second de la Division de Montagne de l'UPDF dans un bref échange avec le LtGen Ndima, Gouv Militaire Nord-Kivu a annoncé la disponibilité du Gouvernement Ougandais de prendre en charge gratuitement les victimes qui choisiront de suivre des soins appropriés en Ouganda. Un hôpital est disponibilisé à Mpondwe pour accueillir les blessés ", a précisé l'officier ougandais.

Notons que plus de 60 blessés ont été enregistrés lors de l'explosition de cette bombe. Leur prise en charge médicale reste encore médiocre selon certaines sources locales.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Attentat à la bombe à Kasindi : L'Ouganda annonce prendre en charge gratuitement les soins des blessés est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/16/attentat-a-la-bombe-a-kasindi-louganda-annonce-prendre-en-charge-gratuitement-les-soins-des-blesses.html/126299/