Mme Oda Gasinzigwa qui représentait le Rwanda au parlement de la communauté des Etats de l'Afrique de l'Est depuis 2016, ancienne Ministre du genre est nommée Présidente de la commission électorale nationale.
Elle a dirigé l'observatoire du genre au Rwanda. Précédemment, elle avait travaillé dans différents projets y compris à la banque pendant huit ans.
Elle remplace à son nouveau poste feu Pr Kalisa Mbanda décédé le 13 janvier 2023.
Niyonkuru Zéphanie qui effectue son retour en grâce en qualité de secrétaire permanent au ministère des sports avait été adjoint à la directrice générale de Rwanda Dévelopment Board.
En octobre 2022, il avait été suspendu de ses fonctions d'adjoint à la directrice général de Rwanda Development Board suite à des manquements professionnels.
Il était à ce poste depuis octobre 2019.
Il est détenteur d'un diplôme de troisième cycle en économie de l'université SOAS de Londres.
Il était entré au Rwanda Development Board en qualité d'expert, puis directeur intérimaire chargé des projets et conseiller de la directrice générale.
Carine Umwari entre à la commission électorale nationale en qualité de commissaire.
Et Christophe Bazivamo devient Ambassadeur du Rwanda au Nigeria.
Dr Alexandre Rutikanga est nommé directeur général de l'office rwandais de l'agriculture, en remplacement de Dr Patrick Karangwa nommé directeur général au ministère de l'agriculture.
Dr Florence Uwamahoro est nommée directrice générale adjointe en charge de l'agriculture. Elle était en charge de la recherche à l'Université du Rwanda à la faculté d'agriculture et élevage.
Dans le même ministère de l'agriculture et l'élevage, Dr Olivier Kamana a été nommé secrétaire permanent, il était précédemment au sein de l'institut de recherche et du développement de l'industrie en charge de la recherche.
Il remplace à ce poste Jean Claude Musabyimana nommé Ministre de l'administration locale en novembre dernier.
IGIHE
0 Commentaires