Au moins 900 nouvelles recrues ont été transférées à Kin sangani pour leur formation de base en art militaire. Ces dernières étaient en provenance de la ville de Beni, Nord-Kivu.
Ces jeunes étaient cantonnés au camp général Chiko Tshitambwe situé dans le quartier Mambango. Ces nouvelles recrues sont toutes des jeunes, a fait savoir le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord qui précise qu'une chance est accordée aux retardataires et autres jeunes soucieux de servir sous le drapeau.
" Toutes les recrues qui étaient cantonnées au camp CHICKO TSHITAMBA situé à Mambangu, ont été évacuées à Kisangani pour leur formation de base en art militaire.
Sur ce, une chance de plus est accordée aux retardataires et autres jeunes soucieux de servir le pays sous le drapeau national, de se rendre vite à MAMBANGU pour des formalités administratives.
Hâtez-vous car les jours sont comptés ", a-t-il écrit dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD.
Depuis l'appel à une mobilisation nationale lancé par le Chef de l'État, les jeunes ne cessent de se faire enrôler au sein de l'armée pour lutter contre toute agression.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : 900 nouvelles recrues FARDC transférées au centre de formation à Kisangani est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires