Plusieurs écoles ne fonctionnent pas dans le groupement Banande-Kainama, en dépit de la rentrée scolaire. C'est une révélation qui a été faite à POLITICO.CD ce samedi 14 Janvier 2023, par le Chef d'antenne du SECOP Oïcha, Eringeti Kainama.

D'après Bienfait Baraka, plusieurs écoles tardent de reprendre suite à la situation sécuritaire précaire dans la zone. Tout en craignant une nouvelle année blanche dans cette entité qui compte des milliers d'élèves, Bienfait Baraka a néanmoins renseigné que certains ont été transférés à Tchabi, dans la partie Sud du territoire d'Irumu.

Il a appelé la coalition FARDC-UPDF à tout mettre en œuvre pour le reprise de l'année scolaire.

En réaction, la coalition FARDC-UPDF se dit confiante. Le porte-parole de cette coalition militaire, le lieutenant colonel Make Hazukay a dit compter sur la collaboration de la population pour remettre la paix dans cette partie.

" Nous sommes conscients que d'ici là y aura la rentrée scolaire. C'est important que la population puisse garder contact avec nous, parce que nous ne pouvons pas travailler sans cette population ", a-t-il déclaré.

La situation sécuritaire à Beni et Irumu reste toujours précaire malgré les opérations militaires en cours.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Beni : le Chef d'antenne du SECOP Oïcha alerte sur le risque d'une année blanche à Kainama est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/14/beni-le-chef-dantenne-du-secop-oicha-alerte-sur-le-risque-dune-annee-blanche-a-kainama.html/126115/