En prévision du lancement en février prochain, de l'opération d'identification couplée à l'enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle, le parti politique " Les bâtisseurs du Congo " a organisé une matinée politique le samedi 07 janvier en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Au cours de cette rencontre politique, les échanges ont été principalement axés sur le processus électoral en cours en RDC. A cette occasion, le président fédéral, Fabrice Saambili a conscientisé les participants sur l'importance de se faire enrôler en prélude aux élections qui pointent à l'horizon. Pour lui, l'enrôlement est un devoir civique grâce auquel la population se choisit librement ses dirigeants.
Dans cette causerie morale, le fédéral de ce parti a également insisté sur cette question pour démontrer le danger qui guette la communauté une fois cette opération est boycottée.
Ainsi, Fabrice Saambili a rappelé la nécessité d'éviter, ce qui a coûté la ville de Beni aux précédents scrutins.
" L'obtention de la nouvelle carte vous permettra de voter ou d'être élu en 2023. Empressons-nous car nous aurons que 30 jours ", a-t-il déclaré.
" A cette occasion, j'ai insisté sur la pertinence du sujet du jour et j'ai fait comprendre au public venu assister à cette rencontre, les valeurs à saluer dans toute personne tout au long de cette année électorale. Avec mon vice-président Christivie MAYANGA BENA qui a à son tour fait connaître l'essentiel de l'opération d'identification et enrôlement des électeurs qui débute le 16 Février 2023 pour la 3 ème aire opérationnelle qui va permettre à chaque citoyenne et citoyen de voter ou d'être élu car le temp est fixé et également. A la même occasion, le coordonnateur de l'Union sacrée en ville de Beni,le Chef des travaux Éric Lukyo a, à son tour fait entendre au public la pertinence des valeurs qu'il faut à toutes les personnes durant cette période qui sera électorale 2023 ", a expliqué Fabrice Saambili.
Les Bâtisseurs du Congo est la première formation politique à se lancer dans la sensibilisation au processus électoral dans cette ville, où la population cède facilement aux intox.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni: le parti politique " les bâtisseurs du Congo " sensibilise la population sur l'importance de l'enrôlement est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires