Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir mis la main sur une terroriste ADF, lundi 02 janvier 2022 à Apakolu, une localité située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les sources concordantes renseignent que, celle-ci a été capturée par les FARDC, au cours d'une opération de patrouille effectuée par l'armée dans cette région. Le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord qui confirme cette nouvelle, précise que cette terroriste est de nationalité Ougandaise. Cet officier militaire, affirme que pour l'instant cette combattante ADF est en train d'être exploitée par les services de renseignements pour avoir assez d'informations sur la localisation même de l'ennemi.

Les FARDC sont en opération dans la zone pour traquer ces terroristes qui ne cessent de créer terreur et désolation au sein de la population civile.

Azarias Mokonzi, Beni

Cet article Beni: les FARDC maîtrisent une combattante ADF d'origine ougandaise est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/03/beni-les-fardc-maitrisent-une-combattante-adf-dorigine-ougandaise.html/125290/