Plusieurs déplacés de guerre vivent dans des conditions déplorables et sans assistance humanitaire depuis près d'une année dans le groupement Banande-Kainama, situé dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
Cette révélation a été faite à la presse ce vendredi 13 janvier par Jonas Bin Kasumba, président de la société civile locale qui a par ricochet, précisé que ces déplacés dont le nombre n'a pas été donné, forment 5000 ménages.
Nombreux sont ceux qui ont fui les violences des ADF en Ituri. A l'en croire, les uns y ont passé 8 mois et les autres 3 mois. " Ils n'ont pas encore bénéficié de l'assistance humanitaire, ni de la part du gouvernement congolais moins encore des organisations humanitaires ", a-t-il indiqué.
Face à la persistance de cette situation, le président de la société civile locale craint une cathastrophe car, a-t-il souligné, plusieurs d'entre eux sont malades et sont en difficulté de payer même leur facture.
Pour toutes ces raisons, la société civile a lancé un appel pressant au gouvernement ainsi qu'aux organisations humanitaires à venir en aide à ces vulnérables, victimes des conséquences de la guerre.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni: plusieurs déplacés vivent sans assistance humanitaire dans le groupement Banande-Kainama, la société civile craint le pire est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires