Le Chef d'état major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), séjourne à Lubumbashi. le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha est dans la province du Haut-Katanga à la poursuite de sa mission d'inspection des troupes.
" Je suis en inspection de mes troupes et voir comment ça évolue, [Et] faire rapport au commandant suprême", a indiqué le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe. C'est ainsi qu'il a déclaré poursuivre sa mission de commandement et de contrôle débutée par l'étape de Goma dans le Nord-Kivu.
Selon la presse militaire, à Lubumbashi le Chef d'état major des FARDC va entreprendre plusieurs activités. C'est notamment des échanges avec la chaîne de commandement ainsi que les hommes des troupes.
L'agenda du Lieutenant-Général Christian Tshiwewe à Lubumbashi prévoit également une visite aux jeunes qui se sont enrôlés dans l'armée, en réponse à l'appel à la mobilisation générale lancé par le Président de la République Félix Tshisekedi face à l'agression dont est victime le pays.
Après la province du Haut-Katanga, le numéro 1 de l'armée congolaise est attendu dans la province du Haut-Lomami pour une rencontre avec les nouvelles recrues au centre d'instruction de Kamina.
Junior Ngandu
Cet article Haut-Katanga : Le Chef d'état major des FARDC en mission d'inspection des troupes est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires