En ce moment crucial où la République Démocratique du Congo fait face à l'agression rwandaise, d'une part et de l'autre des conséquences du terrorisme des ADF, les appels pour encourager les jeunes à intégrer le rang des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ne cessent de se faire enregistrer au sein de la classe politique congolaise.
C'est à l'exemple de l'acteur politque Enock Batsotsi Nyamwisi qui a entamé l'opération de sensibilisation des jeunes d'intégrer le rang de l'armée dans le territoire de Beni. Dimanche, 08 janvier 2023, ce dernier a effectué une descente à Mutwanga où il a échangé avec plusieurs couches juvéniles, pour les montrer l'importance d'intégrer l'armée loyaliste. Pour Enock Batsotsi Nyamwisi, en dépit que l'armée soit un outil de défense nationale, la communauté Nande doit s'y faire représenter valablement pour défendre convenablement l'intégrité territoriale.
" Il était question de demander aux jeunes de s'enrôler dans l'armée parce que nous constatons que notre communauté est très moins représentée dans l'armée et qu'il faut qu'on intègre l'armée dans les années qui suivent. Que nous ayons de commandants dans la chaîne de commandement militaire et enfin espérer recouvrer notre paix légendaire ", a-t-il dit.
Il a en outre déploré les attaques meurtrières des rebelles Ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF) qui ont déjà coûté la vie à plusieurs civils. A cela s'ajoute des dégâts matériels.
L'occasion faisant le larron, notre source a rappelé au gouvernement, la nécessité et l'urgence de restaurer l'autorité de l'état dans cette partie du pays où les ADF se baladent en électron libre en commettant plusieurs crimes.
Cette série de sensibilisations commence alors que des groupes armés, naissent un peu partout dans la zone. Enock Batsotsi s'oppose à ce comportement anti-patriotique et appelle les jeunes à intégrer plutôt l'armée, pour faire échec à toutes les velléités et stratégies peaufiner par les étrangers de balnkaniser le pays.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Insécurité à Beni : A Mutwanga, Enock Batsotsi Nyamwisi encourage les jeunes à intégrer l'armée est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires