Un papa a été copieusement tabassé la soirée de samedi dernier par des pygmées au bloc Bangole, c'est à Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa.
Cette information est livrée le dimanche 8 janvier 2023 par " Mai ya Pondu ", chef du bloc. Selon son témoignage, la victime a reçu des coups pour avoir demandé aux pygmées qui vendaient une importante quantité de cacao la provenance de leur stock.
" Un papa a été fort tabasser par des pygmées. Il est gravement malade. Ces pygmées n'ont pas de champs de cacao. Et ce papa les a trouvé entrain de vendre du cacao à une maman acheteur qui n'est pas connu. C'est cette femme qui achète souvent le cacao au pygmées ", a-t-il témoigné.
Les activistes des droits humains, les acteurs de la société civile et les cultivateurs ne cessent de hausser le ton sur le vol de cacao à Biakato. Quelques éléments des groupes armés et des FARDC sont également cités dans ce trafic illicite.
Isaac Bin-ngeve
Cet article Ituri : Des pygmées, présumés voleur de cacao, blessent grièvement un homme à Biakato est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires