Une attaque des miliciens Maï-Maï a été déjouée par les Forces Armées de la République Démocratique Congo, FARDC dans la nuit de dimanche à ce lundi 9 janvier 2022 à Kibauta, un bloc du village de Biakato, en chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa (Est de la RDC).

Selon Mumbere Kataliko Zefafi, activiste des droits de l'homme dans le territoire précité, les inciviques n'ont pas tardé à rebrousser chemin suite à la puissance du feu des forces loyalistes.

A l'occasion, il appelle les jeunes de se désolidariser des inciviques Maï-Maï, qui sont des collaborateurs des ADF.

" C'est une grande désolation de voir les jeunes prendre les armes sans autorisation de l'État, par rapport à ce qui est arrivé à Kibauta le dimanche. C'est une grâce de Dieu d'avoir des autorités militaires et nous avons des témoignages de leurs bonnes oeuvres (…). Nous appelons la population à collaborer avec notre armée et conseiller à nos jeunes d'arrêter ce jeu de prendre des armes ", a souligné Mumbere Kataliko.

Le village Kibauta est située dans la chefferie de Babila Babombi, chef-lieu du territoire de Mambasa en province de l'ituri.

Isaac Bin-ngeve

Cet article Ituti : Une attaque des Maï-Maï déjouée par l'armée loyaliste est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/09/ituti-une-attaque-des-mai-mai-dejouee-par-larmee-loyaliste.html/125691/