Un évènement haut en couleur qui s'est tenu au Kigali Convention Center.
Paul Kagame, faisant le point sur l'an 2022, y a relevé que l'année qui s'achève aura été plutôt bien remplie malgré l'interminable pandémie de la Covid 19 qui a bousculé les prévisions économiques et générer une inflation galopante qui s'en est suivie.
Et d'ajouter ensuite : "Je présume que 2023 dans laquelle nous entrons sera plus fructueuse pour tous que 2022", a souhaité le président du Rwanda.
Le Président Kagame a demandé aux administrés de continuer à rester toujours caractérisé par l'abnégation au travail, d'utiliser tous les avantages mis à leur disposition par le gouvernement, afin de mettre toutes les chances de leurs côtés.
Ceci permettra à la nation d'atteindre simplement et rapidement les objectifs qu'elle s'est fixés, a t- il renchérit.
Le chef de l'état a rappelé à ses compatriotes de bien s'amuser pendant cette période de fin d'année ; mais de garder à cur que dès les fêtes finies, ils devront revenir avec plus d'acharnement et de dévouement à l'ouvrage.
Dans son propos, Paul Kagame a dit : "Mettez le cur à l'ouvrage dans tout ce que vous faites [â¦] si vous allez vous amuser, faites-le ; si vous allez danser, dansez comme il se doit, le reste suivra après".
Ceux qui ont pris part à cette convivialité d'un genre festive ne jurent plus que par le plaisir, non que dis-je, le bonheur qui fut leur, dans cette soirée unique dans leur vie. Chapeau Mr le Président !
Jean Jill Mazuru
0 Commentaires