Le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi a lancé officiellement, mercredi 25 janvier, à Goma, la campagne de vaccination contre le choléra dans les camps des déplacés de Kanyaruchinya et Karisimbi, situés dans le territoire de Nyragongo.

Le territoire de Nyiragongo qui accueille des milliers des déplacés, fait face à l'épidémie de choléra depuis le mois de décembre dernier à cause des mauvaises conditions hygiéniques et sanitaires des déplacés de guerre. 

Le ministre Modeste Mutinga a profité de cette occasion pour inaugurer le nouveau site d'hébergement de Buchagara, dont l'équipement pourrait accueillir plus ou moins deux mille ménages.

Modeste Mutinga a également remis 250 tonnes des vivres et produits non alimantaires à titre d'assistance humanitaire du gouvernement central aux sinistrés et déplacés de guerre cantonnés dans différents sites.

S'adressant aux déplacés, le ministre Mutinga leur a promis de revenir après un mois afin d'évaluer la situation humanitaire et apporter une aide supplémentaire. 

Vendredi 13 décembre de l'année 2022, le Programme élargie de vaccination (PEV) a réceptionné du ministère de la santé à Kinshasa, un lot d'environ 350 000 doses de vaccin contre cette pathologie. 

Cette campagne de vaccination va s'étendre du mercredi 25 au lundi 30 janvier courant.

Odon Bakumba

Cet article Nord-Kivu : lancement de la compagne de vaccination contre le choléra à Goma est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/26/nord-kivu-lancement-de-la-compagne-de-vaccination-contre-le-cholera-a-goma.html/126974/