Les activités restent paralysées dans une bonne partie de la ville de Beni, ce lundi 30 Janvier 2023.

Au centre commercial de Matonge par exemple, les portes de boutiques, magasins et autres appartements commerciaux sont fermées. Les écoles notamment de la commune de Mulekera et Bungulu n'ont pas fonctionné.

Cette situation est consécutive à un appel d'une ville morte lancé par le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) qui exige le départ du maire policier de la ville de Beni.

Cette structure citoyenne, reproche au maire une gestion opaque éhontée d'incompétence.

" Nous avons besoin d'un maire qui sera à la hauteur de la mission lui assignée. Notre maire policier fait preuve d'incompétence. L'insécurité grandissante en est le cas le plus exemplaire ",
a précisé Giret Kabambi, l'un des militants de la LUCHA qui indique qu'outre ce grief, il est aussi reproché à l'autorité urbaine la spoliation des terrains public de l'État.

A travers cette action, la LUCHA exige aussi le retrait de la force de l'EAC, qui sombre d'après elle, dans la passivité dans la restauration de la paix à l'Est de la RDC.

Les éléments de la police ont été déployés dans plusieurs endroits publics pour contenir les manifestants. Le maire n'a pas encore réagi par rapport à ces accusations.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Paralysie des activités à Beni: LUCHA exige le départ du maire pour incompétence notoire est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/30/paralysie-des-activites-a-beni-lucha-exige-le-depart-du-maire-pour-incompetence-notoire.html/127238/