Un nouveau corps a été découvert ce vendredi 6 décembre, à la Place de l'Indépendance. Cette découverte porte à cinq, le nombre de personnes déclarées mortes à la suite de la pluie qui s'est abattue sur la ville de Bukavu mercredi dernier, indique Radio Okapi.
Les agents de La Croix rouge de la République démocratique du Congo (RDC) ont rapidement évacué ce corps. D'autres agents ont poursuivi l'inspection aux alentours du lac Kivu à la recherche d'éventuels corps.
Les immondices charriées par les eaux de pluie ont obstrué plusieurs artères de la ville. C'est l'Office de voirie et drainage (OVD) qui s'occupe à déboucher et à évacuer ces insalubrités, depuis cette matinée, sur la Place de l'Indépendance ainsi qu'au marché Nyawera. Cependant, il faudrait une prompte évacuation de ces immondices qui, selon le directeur de l'OVD de la province , risqueraient d'affecter la santé de la population.
L'OVD indique que le tronçon routier reliant Bukavu aux 4 territoires situés vers l'Ouest de la ville, les travaux de réouverture de cet axe seront assurés par l'Office des routes.
Aussi, plusieurs véhicules restent bloqués à ce tronçon. C'est à cause des monticules de sable qui ont ruisselé en masse sur la chaussée qui rend impraticable ce trafic.
Odon Bakumba
Cet article Pluie diluvienne à Bukavu: bilan revu à la hausse après la découverte d'un nouveau corps ce vendredi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires