Le chef d'état major-général des forces armées de la République démocratique du Congo, Christian Tshiwewe a présidé sa première parade militaire depuis sa nomination à la tête de l'armée par le chef de l'État.

Au cours de cette cérémonie militaire, Christian Tshiwewe s'est adressé aux militaires de la garnison de Kinshasa réunis au sein du camps lieutenant-colonel Kokolo.

Il est revenu sur la mission des FARDC, la discipline au sein de l'armée, la relation entre les militaires et les civils, les droits et devoirs du militaire ainsi que la vision du commandant suprême, qu'est le Chef l'Etat Félix Tshisekedi.

" Notre devise est : ne jamais trahir le Congo , c'est à dire défendre l'intégrité du territoire national donc protéger la population et leurs biens. C'est la discipline qui caractérise notre armée. Si l'indiscipline gagne du terrain au sein de l'armée, c'est le travail de l'armée qui est biaisé ", a dit le chef d'état-major de l'armée.

Il a conclu son allocution en rappelant aux forces armées congolaise qu'elles ne peuvent pas utiliser les réseaux sociaux de façon intempestive. Cette cérémonie s'est terminée par un défilé militaire.

Notons que c'est depuis octobre 2022, que Christian Tshiwewe a pris la tête de l'armée nationale congolaise après sa nomination par ordonnance présidentielle.

David Mukendi

Cet article RDC: Christian Tshiwewe invite les militaires à la discipline et à l'oubli de soi pour l'intérêt de la Nation est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/07/rdc-christian-tshiwewe-invite-les-militaires-a-la-discipline-et-a-loubli-de-soi-pour-linteret-de-la-nation.html/125605/