La 2ème phase des travaux de construction et d'aménagement de la route nationale numéro 1 (RN1) ont été lancés mardi dernier par le ministre d'Etat et ministre des Travaux publics et infrastructures, M. Alexis Gisaro Muvuni, en séjour de travail dans la province du Kasaï-Oriental.

Il s'agit de l'axe compris entre les villes de Mbuji-Mayi et Mwene Ditu.

Ces travaux qui vont se dérouler pendant douze mois, sont exécutés par la société SISC. SA et financés par le programme sino-congolais à hauteur de 23.322.145 US avec comme vocation de parfaire les objectifs de la première phase.

Il est à noter que cette 2ème phase intervient trente-six mois après la réception de la route construite à la première phase qui concernait le renforcement sur 16,6km d'une route de 8 mètres de large constituée d'une chaussée à deux bandes de 3 mètres chacune.

Pour sa part, le ministre provincial des Infrastructures, Edgar Musenga Tshibangu, a, au nom du gouverneur de province, fait savoir que ces travaux est une opportunité d'emploi pour les habitants de cette partie de la RDC. Ils vont également faciliter le trafic entre la ville ferroviaire de Mwene Ditu, porte d'entrée des biens en provenance de la partie Sud de la RDC et destinés à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Dominique Malala & ACP

Cet article RDC : Début des travaux de la 2ème phase de réhabilitation et modernisation de la route Mbuji-Mayi-Mwene Ditu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/04/rdc-debut-des-travaux-de-la-2eme-phase-de-rehabilitation-et-modernisation-de-la-route-mbuji-mayi-mwene-ditu.html/125386/