Lors de la quatre-vingt-troisième réunion du conseil des ministres présidée, le vendredi 20 janvier, par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, le Ministre d'État en charge du Budget, Aimé Boji a informé le conseil de l'évolution du Budget 2023, depuis le dépôt de son projet de loi au Bureau de l'Assemblée nationale jusqu'à sa promulgation.

Dans ses explications concernant l'évolution des chiffres, Aimé Boji a tenu à rappeler que les prévisions globales en recettes et en dépenses, arrêtées à 29.520,9 milliards de CDF ont été accrues respectivement de 2.513,8 milliards de CDF (soit 8,5%) au niveau de l'Assemblée nationale et de 422,1 milliards de CDF (soit 1,3%) au niveau du Sénat.

"Après son approbation en Commission Paritaire, la Loi des finances pour l'exercice 2023 a été adopté et promulguée par son entrer en vigueur le 1er janvier de l'année en cours", a précisé le compte rendu du conseil des ministres.

Le Ministre d'État en charge du Budget a rassuré les membres du gouvernement des mesures d'encadrement des recettes en vue de leur maximisation et des dépenses en vue de leur rationalisation sont en cours de mise en œuvre afin de réaliser avec succès, une fois de plus, les assignations budgétaires annuelles.

Au finish, le conseil a pris acte de cette note d'information du Ministre d'État, ministre du Budget, Aimé Boji.

Pour rappel, l'ordonnance présidentielle portant promulgation de Loi des Finances pour exercice 2023 N°22/071 du 28 décembre 2022 avait été lue sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) le 29 décembre dernier.

Christian Okende

Cet article RDC : Le gouvernement prend acte de l'évolution du budget 2023, de son dépôt jusqu'à sa promulgation à 16 milliards USD est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/22/rdc-le-gouvernement-prend-acte-de-levolution-du-budget-2023-de-son-depot-jusqua-sa-promulgation-a-16-milliards-usd.html/126731/