Au cours d'un briefing spécial tenu le lundi 09 janvier, le nonce apostolique Monseigneur Ettore Balestrero, a confirmé la visite du Pape François en République démocratique du Congo du 31 janvier au 3 février prochain.

Selon Monseigneur Ettore Balestrero, la visite du souverain pontife sur le sol congolais s'explique par le fait que la République démocratique du Congo est le tout premier pays regorgeant en son sein un grand nombre de fidèles catholiques sur le continent africain.

" La visite du Pape François en République démocratique du Congo s'explique par le fait que la RDC représente le premier pays catholique en Afrique ayant le plus grand nombre des fidèles et le sixième au monde et le pays du premier évêque noire du continent africain ", a déclaré le nonce apostolique Monseigneur Ettore Balestrero.

Tout en ajoutant que la République démocratique du Congo est un pays synthèse du " magister du Pape " face aux différents défis, la mission, l'évangélisation ainsi que l'immigration.

Par ailleurs, il a indiqué qu'à travers cette visite papale, placée sous le thème : " Tous réconciliés en Jésus-Christ ", le Pape François vise à montrer l'amitié, la solidarité, la sympathie ainsi que la proximité de l'Église catholique envers celle de la République démocratique du Congo.

" Le Saint Père apporte sa bénédiction et un message de paix, appelant les Congolais à se réconcilier pour la délivrance des autres compatriotes qui vivent dans la souffrance, particulièrement les victimes des conflits ouvernement impliqué pour la réussite de la visite papalearmés dans l'Est de la RDC ", a-t-il renchéri.

A titre rappel, âgé de 85 ans, le Pape François a été contraint en juin dernier de reporter son voyage prévu du 2 au 7 juillet 2022, en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, en raison de ses douleurs au genou.

Ce report inattendu de dernière minute intervenait alors que les préparatifs d'accueil dans les deux pays étaient déjà lancés et le Saint-siège de Vatican avait même dévoilé le programme détaillé de ce voyage de six jours, prévu à Kinshasa, Goma et Juba.

Monge Junior Diama

Cet article RDC : " Le Pape François apporte un message de paix, appelant les Congolais à se réconcilier " (Mgr. Belestrero) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/10/rdc-le-pape-francois-apporte-un-message-de-paix-appelant-les-congolais-a-se-reconcilier-mgr-belestrero.html/125771/