La neuvième édition du Festival Amani qui se tiendra au mois de février 2023 aura lieu pour une première fois dans deux villes. Cette fête de la culture verra pour une première ses activités se dérouler à Goma et Bukavu. Selon Guillaume Bisimwa, directeur du festival Amani, les raisons sécuritaires évoquées par le gouvernement provincial du Nord-Kivu sont à la base de la délocalisation de certaines activités de ce festival.

" Les responsables des commissions des bénévoles et des partenaires du Festival Amani ont décidé de tenir les activités de la 9ème édition du Festival Amani à Goma et à Bukavu. De la sorte nous poursuivons notre lutte contre la peur et les divisions et promouvons haut et clair notre message de vivre ensemble ", a expliqué Guillaume Bisimwa.

Selon la même source, les activités de concert qui couvrent 3 jours se dérouleront à Bukavu où " les centres culturels Ndarho, EKA, Mosaïque et FESTIRAS ont accepté d'accueillir l'événement ".

Ismaël Kabuyaya

Cet article RDC : Pour des raisons sécuritaires, certaines activités du Festival Amani 2023 délocalisées à Bukavu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/07/rdc-pour-des-raisons-securitaires-certaines-activites-du-festival-amani-2023-delocalisees-a-bukavu.html/125591/