La société Transport au Congo (TRANSCO) a fixé à 15000 Fc, le prix du billet de ses bus pour la ligne Kinshasa (la Capitale)-Lufu (Kongo Central) en République démocratique du Congo (RDC).

" Le prix du billet pour le trajet Kinshasa-Lufu aux frontières avec la République d'Angola est arrêté à 15.000 CDF, soit près de 7 USD, pour faciliter le transport des personnes et de leurs biens conformément à la mission assignée à notre société ", a révélé un des chauffeurs de ces engins relayé par ACP.

Pour le comité de gestion de TRANSCO, ce tarif contribuera à coup sûr à l'amélioration des conditions de voyage des passagers conformément à la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi consistant à placer l'homme au centre de tout. Aussi, souligne le comité de gestion, le trafic entre Kinshasa et Lufu s'inscrit dans le cadre de la zone de libre échange entre les pays africains (ZLECAF) prônée par le gouvernement.

La même source est d'avis que cette nouvelle ligne de Transco permettra aux commerçants et autres usagers de la route nationale N°1 de circuler en toute quiétude et payer à moindre coup les frais de transport.

Le parking d'embarquement des passagers à destination de Lufu est installé au Rond-point Ngaba, dans la commune du même nom.

Carmel NDEO et ACP

Cet article RDC: TRANSCO fixe à 15.000 FC le prix du billet Kinshasa-Lufu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/03/rdc-transco-fixe-a-15-000-fc-le-prix-du-billet-kinshasa-lufu.html/125269/