En prévision de l'arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo ce mardi 31 janvier, la société des Transports au Congo (TRANSCO) a annoncé l'ouverture des lignes spéciales à Kinshasa où le Souverain Pontife dira une messe sur le site de N'dolo.
Selon la direction de cette société, les navettes commenceront ce 31 janvier 2023 à 18 heures pour la veillée papale, à 4 heures pour les journées saintes, notamment la messe du 01 févier et la rencontre avec la jeunesse catholique et catéchiste le 02 février 2023.
Le directeur général de TRANSCO, Cyprien Mbere Moba a indiqué que des lignes spéciales Kin-Ouest qui vont desservir les doyennés Saint Léonard au terminus Mbudi dans la commune de Ngaliema, Saint Cyprien, Saint François de sale à Kintambo Magasin, Saint sacrement à Binza Delvaux et notre Dame de Grace au Rond-point UPN, Saint Noé Mawaggali, Saint Esprit et Notre Dame de la sagesse au Rond-point Ngaba.
S'agissant de la ligne Kin-Est, il est également prévu des bus pour les doyennés Sainte Marthe à N'sele/DAIPN, Saint Kibuka et Saint Marc à Kingasani quartier 3. A cela s'ajoutent les doyennés Saint Frédérique à Pascal et Sainte Thérèse à N'djili.
Le communiqué de cette société consulté par ACP ajoute que pour Kin centre, il y aura des lignes qui vont desservir les doyennés Saint Alphonse au rond-point Matete, Saint Augustin à sous région, Saint Gabriel à Limete 16ème Rue et le doyenné Saint Joseph à Victoire.
Carmel NDEO et ACP
Cet article Visite du Pape en RDC : TRANSCO crée des lignes spéciales pour faciliter la mobilité est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires