En marge de l'arrivée du Pape François en République démocratique du Congo le 31 janvier prochain, le coordonateur technique de cet événement, Jésus-Noël Sheke Wa Domene a, au cours d'un briefing spécial tenu le lundi 09 janvier, rassuré la population quant à l'avancement des travaux dans les six sites qui vont accueillir les différentes activités du souverain pontife.

Dans son speech, Jésus-Noël Sheke Wa Domene a indiqué qu'en ce qui concerne le site de Ndolo, les travaux sont très avancés avec notamment la mise en place d'une grande chapelle non couverte.

" Nous faisons les travaux d'aménagement de 850 mille mettre carré sur le site de Ndolo. Nous allons transformer à une grande église à ciel ouvert […] Nous avons pris des dispositions pour faciliter le mouvement et la circulation sur le site ", a-t-il expliqué.

Au sujet du site du stade des Martyrs, il a indiqué que l'aménagement a débuté le même lundi et la coordination technique de cet événement mettra en place une dizaine d'écrans ainsi qu'une tribune d'animation.

Par ailleurs, Jésus-Noël Tsheke Wa Domene a salué le dévouement du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui leur a instruit d'accélérer les travaux et a récemment visité les différents sites afin de s'enquérir de la situation avant l'arrivée du souverain pontife sur le sol congolais.

De son côté, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a, au cours de ce même briefing, épinglé l'importance d'un événement historique dont la campagne de communication a été lancée à 22 jours de ce voyage. Mobilisant la population à participer à cet événement, Patrick Muyaya a rassuré que toutes les dispositions nécessaires ont été prises par Kinshasa pour la réussite de cette visite papale.

Il sied de noter qu'après avoir reporté son voyage prévu en juillet dernier, le Pape François entamera finalement le 31 janvier prochain sa visite en République démocratique du Congo, qui s'étendra jusqu'au 03 février.

Au cours de cette visite, le souverain pontife rencontrera les différentes personnalités congolaises dont les représentants de différentes institutions et de la société société civile, le corps diplomatique, les victimes des conflits armés dans l'Est du pays ainsi que les membres ecclésiastiques.

Monge Junior Diama

Cet article Visite du Pape François en RDC : " les travaux d'aménagement de sites vont bon train " (Coordination technique) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/10/visite-du-pape-francois-en-rdc-les-travaux-damenagement-de-sites-vont-bon-train-coordination-technique.html/125795/