Les terroristes du M23 ont tué plusieurs habitants du territoire de Rutshuru ( Nord-Kivu) le lundi 20 février 2023. Ces terroristes soutenus par le Rwanda ont commis ces actes après avoir subi l'échec face aux FARDC, à l'issue des combats qui les ont opposés à Bambo et Kishishe, indiquent des sources locales.

Ces sources affirment que ces actes de tueries ont eu lieu dans les villages de Kasesero et Kanyati, dans la localité de Bushuli, groupement de Tongo.

Les M23 ont tué ces civils en représailles aux embuscades tendues contre eux par les forces d'autodéfense dans cette région de Bwito, renchérissent les sources locales. Une personne qui a été blessée par balle à Mulimbi, a été amenée à l'hôpital de Rutshuru.

 Notons qu'une accalmie a été observée en début de journée de ce mardi 21 février sur les lignes de front en territoire de Masisi et Rutshuru.

Cependant, la situation reste tendue sur l'axe Kitchanga -Mwesso (15 kilomètres), après de violents combats le lundi entre l'armée et les terroristes du M23. Plusieurs habitants sont en déplacement.

David Mukendi

Cet article Agression dans l'Est : plusieurs civils tués par le M23 à Rutshuru est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/02/21/agression-dans-lest-plusieurs-civils-tues-par-le-m23-a-rutshuru.html/128791/