La petite reine (la bicyclette) reprendra tous ses droits au Rwanda et à l'international du 19 au 26 courants avec l'édition 2023 du Tour du Rwanda, (TdR23)

Chose promise, chose due ; dit l'adage. Il vous souviendra en effet que Chris Froome avait affirmé dans une courte vidéo publiée sur le site du Tour du Rwanda et de son équipe " Israël-Premier Tech, " le 15 Janvier dernier, y déclarant : " Cela va être une grande expérience, je ne suis jamais allé au Rwanda, " avant d'assurer qu'il disputera le TdR23.

Le coureur cycliste né au Kenya n'avait plus disputé une course officielle UCI en Afrique depuis 2009, il courait alors le tour du Cap en Afrique du Sud, pour le compte de Barloworld, son équipe d'alors.

A 37 ans, la légende Froome a débarqué à l'aéroport international de Kigali avec trois de ses coéquipiers de la team " Israël-Premier Tech. " Un autre devrait bientôt arriver avant le début du tour dimanche, pour compléter l'équipe, quand on sait qu'une équipe cycliste est composée de cinq coureurs.

Christopher Froome, dans la fleur de l'âge ne veut pas entendre parler de sa retraite, son contrat avec l'équipe " Israël-Premier Tech " toutefois, prendra fin avec la saison 2023.

Le tour du Rwanda cuvée 2023 s'élancera dans les rues de la capitale, Kigali ce dimanche pour se boucler dans la même ville huit jours plus tard, quand les coureurs qui seront encore de la partie devront affronter la terrible épreuve de l'escalade du fameux " mur de Kigali, " ce sera le 26 Février 2023, dans une cérémonie solennelle qui sanctionnera la fin de la course en huit étapes sur 1.129 km au " Canal olympiia." de Kigali.

Chris Froome débarque à Kigali avec ses bagages, son vélo n'apparait pas ici car, son assemblage se fera le lendemain par le mécano de l'équipe " Israël-Premier Tech. ".
Froome est venu dans le même avion que trois de ses coéquipiers, un cinquième devrait les rejoindre dans la semaine.
Après avoir rempli les formalités d'usage, Chris Froome prend le temps d'accorder une interview à IGIHE.
Il faudra compter avec ce quadruple champion du Tour de France dans cette 15ѐme édition du TdR23, ici il savoure avec ses coéquipiers une de ses victoires sur les Champs Elysées ; une coupe de champagne occasionnelle ne fait jamais de mal aux champions !

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Cyclisme-Waaaaouh-Chris-Froome-est-dans-nos-murs.html