L'opération d'enrôlement et d'identification des électeurs a été lancée ce jeudi 16 février 2023 en ville de Beni, Nord-Kivu.
C'est le maire, le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba Kashale qui a donné le go de cette opération à l'EPA Beni.
L'autorité urbaine précise que des dispositions ont été prises pour éviter des incidents sécuritaires, du fait que la ville est sous menace des attentats à la bombe.
" Nous avons donné des instructions, les services de sécurité sont engagés à celà. La MONUSCO nous accompagne aussi quant à la sécurité en ville de Beni ", insiste le maire.
À cette occasion, le maire à inviter la population à se faire enrôler massivement. Même les déplacés de guerre ne sont pas exclus.
" Tous les centres ont été fonctionnels à ce premier jour de lancement ", a précisé Deogratias Mbayahi, chef d'antenne de la CENI en ville de Beni, qui confirme que tous les 33 centres reçoivent des électeurs.
" Je peux vous confirmer ce matin que tous les centres sont ouverts ", a-t-il indiqué.
A l'ouverture de cette opération, il s'observe une timidité. La population n'est pas encore plus motivée à se faire enrôler.
Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Début enrôlement à Beni : Le maire policier rassure avoir pris toutes les dispositions pour éviter des incidents sécuritaires est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires