Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a affirmé que la Centrale Électorale est dans la dernière ligne droite de l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle concernant 10 provinces dont Kinshasa.
Il l'a fait savoir ce dimanche 5 février lors de son séjour dans les provinces du Kwilu et du Kwango où il a pris la température de l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs en visitant quelques centres du territoire de Masimanimba avant ceux de la ville de Kenge
"Nous sommes dans la phase de consolidation et de conclusion. À l'heure qu'il est, nous effectuons une course contre la montre et si nous nous complaisons à prolonger à nouveau la date de clôture de cette opération, nous courons le risque de ne pas tenir notre pari", a déclaré Denis Kadima avant d'appeler les retardataires de s'empresser de s'y soumettre.
Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante avait prolongé 25 jours de l'opération d'enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle concernant la partie Ouest et Nord-est de la RDC avec 10 provinces à savoir : l'Equateur, Kinshasa, Kongo-Central, Kwilu, Kwango, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Maï-Ndombe et Tshuapa.
Christian Okende
Cet article Élections de 2023 : La CENI écarte l'idée d'une énième prolongation de l'enrôlement des électeurs à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires