C'est le lundi 06 février 2023 que le plus grand forum international autour des mines a ouvert ses portes en Afrique du Sud plus précisément à cap Town où se tiennent ces assises internationales dans le secteur des mines.

Pour la journée de lundi, la RDC a été représentée à la cérémonie d'ouverture par la ministre nationale des mines Antoinette Nsamba et plusieurs autorités parmi lesquelles le Directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ARSP.

l'honorable Miguel kashal est à la tête d'une grande délégation afin de rencontrer les responsables des sociétés minières multinationales

" l'impact , c'est d'abord le réseautage avec les autres pays du monde notamment les pays africains. rappelez-vous que nous sommes maintenant dans une zone continentale d'échanges libres entre pays africains. il est temps qu'on puisse partager nos expériences. j'en profite pour saluer le DG de l'ARSP . il a été l'un des sponsors aussi de la chambre des mines qui se retrouve à ses assises d'INDABA parce qu'il croit à la sous-traitance , parce qu'il croit dans le fait de mettre les intelligences et les force ensemble pour qu'on voit l'émergence d'une vraie classe d'entrepreneurs congolais. c'est une très bonne chose. " a expliqué louis Watum le président de la chambre des mines de la fédération des entreprises du Congo FEC

Et d'ajouter :

" je crois que le message du président de la République a été clair depuis sa prise de pouvoir, il veut voir des entrepreneurs congolais émerger. il veut voir des millionnaires comme on dit "

Il sied de rappeler ces assises partiront donc du 06 au 09 février 2023 et connaîtront la participation du président de la République Felix-Antoine TSHISEKEDI.

La rédaction

Cet article Forum Mining Indaba : Miguel Kashal Katemb représente l'ARSP représentée pour faire " valoir la sous-traitance congolaise " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/02/07/forum-mining-indaba-miguel-kashal-katemb-represente-larsp-representee-pour-faire-valoir-la-sous-traitance-congolaise.html/127776/