Un engin explosif a été de nouveau découvert jeudi 23 février au quartier Bakongolo, dans la ville de Bunia en Ituri.

L'engin improvisé a été découvert dans une salle de classe du complexe éducatif UAC. Cette bombe a été détruite par les services de la MONUSCO, (UNMASS).

Selon Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la PNC, les enquêtes ont été amorcées pour identifier les poseurs de cette bombe. les ADF sont connus pour cette pratique criminelle. Sa destruction n'a pas enregistré des dégâts, renseigne une source sur place.

Cette situation a créé une panique généralisée dans le chef des élèves et des parents qui redoutent d'un signal éhonté de menace par les assaillants qui ne se sont pas encore identifiés.

Le patron de la police nationale congolaise dans la zone qui a apaisé les esprits de la population, a demandé à celle-ci de demeurer très vigilante à ne pas céder à la peur. Il a aussi encouragé la population civile à dénoncer tout cas suspect tout à l'invitant de s'abstenir de toucher tout objet suspect.

Azarias Mokonzi

Cet article Ituri: un engin explosif découvert dans une salle de classe à Bunia est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/02/24/ituri-un-engin-explosif-decouvert-dans-une-salle-de-classe-a-bunia.html/128942/