Henok Mulubrhan (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) remporte au sprint la huitième et dernière étape du TdR23, devant Joseph Blackmore (Sélection Grande-Bretagne) et Victor de La Parte (TotalEnergies.).

Le prodige Erythreen fait d'une pierre deux coups car, par cette victoire, il s'est hissé premier au général du TdR23, à 1 sec d'avance de son poursuivant direct sur ce classement, le Belge Lecerf William Junior (SOUDAL QUICK STEP DEVO,) qui doit s'en vouloir énormément à l'heure qu'il est, pour avoir à certains moment de cette course caressé le rêve de la remporter.

L'issue du TdR23 était totalement indécise avant la dernière étape. En effet les cinq premiers leaders de la course à la veille de l'arrivée étaient serrés dans un mouchoir de poche, séparés par quelques 5 sec, mais l'Erythreen n'a eu ni froid aux mollets, ni aux yeux, il a tout cassé, et tant mieux ! Chapeau l'artiste !

N'en deplaise aux organisateurs, pas de Rwandais, non pas sur le podium, ce serait trop demander, mais parmi les dix premiers, ce qui sonne comme une interpellation aux responsables faîtiers de la petite reine à ne pas le prendre comme un affront, ni comme un échec quand bien même c'en est un, mais comme un coup de fouet leur destiné, pour mieux préparer et organiser l'avenir cycliste du Rwanda.

A bon entendeur salut !

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/La-8eme-etape-et-le-grand-chelem-pour-Henok-Mulubrhan.html