Lors d'une émission avec la synergie des médias de ce dimanche 19 février 2023, où l'évêque de l'Église du Royaume Uni au Rwanda, Laurent Mbanda, était invité, il a déclaré que lorsqu'ils ont pris la décision de se séparer de leurs pairs britanniques, ils se sont basés sur ce que dit la Parole de Dieu, au lieu de prêter attention aux lois du pays.
Mgr Mbanda a déclaré qu'aujourd'hui, les gens sont soudoyés avec de l'argent sale pour soutenir des choses qui vont à l'encontre de la parole de Dieu, soulignant que depuis qu'ils se sont éloignés de leurs homologues britanniques, ils ne reçoivent plus d'argent.
Il a dit : 'Même dans la religion, il y a souvent des gens qui veulent nous faire taire à cause de l'argent. Depuis que nous avons rompu les relations avec les Britanniques, nous n'acceptons pas leur argent, même s'ils nous l'apportent, nous ne l'acceptons pas. Après que je sois devenu évêque, ils m'ont invité à New York et m'ont donné 10 000 dollars, en me disant que tout ce qu'ils souhaitent, c'est que je les rejoigne."
"J'ai regardé le chèque avec mon nom écrit dessus et que je voyais l'argent dont nous avions besoin, mais j'y ai vu un piège, j'ai constaté que c'était contraire à mes convictions, que je devais soutenir les mauvais enseignements, je l'ai pris et je l'ai annulé puis je les ai remis le chèque. Ils m'ont dit que je suis le premier Africain à refuser l'argent.'
Début février, l'Église Anglicane d'Angleterre a annoncé publiquement qu'elle reconnaissait et accueillait les relations homosexuelles dans l'Église.
La décision est intervenue après que le conseil général de l'église a adopté une résolution appelant à ce que les homosexuels aient les mêmes droits que tout le monde. La résolution a été adoptée à la majorité de 250 voix contre 181.
Mgr Mbanda a poursuivi en disant que s'exprimer contre l'Église d'Angleterre concernant cette décision ne signifie pas qu'ils détestent les homosexuels.
Il a dit : 'Ce que nous enseignons vient de la parole de Dieu et nous le transmettons aux chrétiens, c'est là que nous nous appuyons. Si une personne contredit les enseignements de la parole de Dieu, nous ne sommes pas du même avis avec lui mais cela ne signifie pas que nous le haïssons, nous ne disons pas que nous le rejetons, nous ne disons non plus qu'elle soit tuée, mais nous souhaitons que cette personne vienne à l'église pour recevoir le salut.'
Mgr Mbanda a déclaré que l'Église anglicane du Rwanda s'est séparée de l'Église d'Angleterre il y a de nombreuses années, il n'y a donc pas de relation particulière entre les deux.
Il a ajouté que bien que l'Église anglicane du Rwanda soit d'origine britannique, elle est libre de ne pas suivre les normes contradictoires des hérétiques.
Source : https://fr.igihe.com/Mgr-Mbanda-a-refuse-la-corruption-pour-accrediter-l-homosexualite.html
0 Commentaires