Participant à la quatre-vingt-huitième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 24, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda a soumis un total de quatre textes en vue de leur signature, par le Chef de l'État Félix Tshisekedi.
Ces textes présentés par Gilbert Kabanda concernent tout d'abord, le projet d'ordonnance d'approbation de l'accord-cadre militaire entre le Gouvernement de la République de Turquie et le Gouvernement de la République démocratique du Congo signé dans la capitale congolaise Kinshasa, le 20 février dernier.
Ensuite, le projet d'ordonnance d'approbation de l'Accord de coopération dans le domaine de l'industrie de défense entre les Gouvernements turc et congolais signé à Kinshasa, à la même date que le précédent; et enfin l'ordonnance d'approbation d'un protocole de coopération dans le domaine de la Défense entre le Gouvernement de la République arabe d'Égypte représenté par son ministère de la Défense et le Gouvernement de la RDC représenté par son ministre de la Défense nationale et anciens combattants signé à Kinshasa le 25 mai 2022.
A ces trois textes, s'ajoute le projet d'ordonnance d'approbation d'un protocole de mise en uvre de l'aide financière entre le Gouvernement de la République de la Turquie et le Gouvernement congolais signé à Kinshasa le 20 février 2022 dans le cadre de la mise en uvre de l'Accord-cadre militaire.
" Il y a lieu de noter que cette ratification s'inscrit dans la ligne droite des actions que le Gouvernement entreprend, conformément à la vision du Président de la République, Chef de l'Etat, en vue de renforcer les capacités multimentionnelles des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ", a informé le compte rendu de cette réunion interministérielle.
Après débats et délibérations, le Conseil des ministres a adopté ces quatre projets d'ordonnances d'approbation.
Monge Junior Diama
Cet article RDC: adoption de 4 projets d'ordonnances d'approbation des protocoles de coopération militaire avec l'Égypte et la Turquie est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires